Chers tous, 

TOM2PRO est un outil de gestion comptable et financière généralement utilisé dans le cadre de gestion comptable et financière des projets et programmes de développement. C’est un outil efficace de gestion qui permet la tenue comptable (comptabilité générale, analytique et budgétaire) et la production d’états financiers de synthèse (Bilan, Tableau des Emplois et des Ressources (TER), Rapports de Suivi Financier (RSF)).

Cependant afin de pouvoir répondre aux besoins et obligations en matière de reddition des comptes des projets et programmes utilisant cet outil, et surtout afin de pouvoir fournir des informations comptables et financières, fidèles et fiables, cet outil nécessite un fort niveau de paramétrage qui ne peut pas se réaliser parl’utilisateur ordinaire de l’outil.

Les états financiers, en sus d’être une obligation conventionnelle pour les projets et programmes, permettent de disposer d’informations permettant de suivre etd’évaluer la performance de ses structures afin d’entreprendre des mesures correctives au besoin.

Le constat est que bon nombre d’utilisateurs de cet outil ont d’énormes insuffisances en matière de paramétrage et de production de leurs états financiers de façonautomatique avec l’outil comme le recommande les bonnes pratiques de gestion comptable et financière et les normes internationales relatives à l’information financière. Cette situation non seulement rend fastidieux la production des états financiers en extra comptable, et en plus, impacte négativement la qualité et le respect des délais de production de ces états financiers.

C’est pour contribuer à pallier à cette difficulté et insuffisance que le cabinet I.A&C, cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’assistance comptable et laproduction d’états financiers, a décidé d’offrir une formation sur le thème : « Elaboration des Etats Financiers sur la base de l’outil TOM2PRO » afin de renforcer les capacités des participants en matière de paramétrage des états financiers sous TOM2PRO.

  1. Contenu de la formation
  2. Bulletin d’inscription

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter (+226) 25 37 27 33 / 70 20 60 79 / 63 15 15 15 / 70 61 06 46


Contactez-nous

Adresse
BURKINA FASO
Tél : (+226) 25 37 27 33
Tél : (+226) 70 70 21 21

Mail : contact@iac-afrique.com

Contactez-nous
Nous localiser

Nos partenaires